Publié le 01/07/2021

Changement de délégataire à compter du 1er juillet

• Les réseaux d’assainissement collectif (eaux usées, tout-à-l’égout) et la station d’épuration des Planches sont exploitées par SUEZ.
  • La facturation de la redevance assainissement reste réalisée par la SAUR
  • L’eau potable et les branchements restent de délégation SAUR
  • L’eau brute et le réseau associé de l’association des maraîchers restent également d’exploitation SAUR
  • L’eau pluviale reste une compétence de la Mairie

Récapitulatif des coordonnées

Demande de branchement assainissement Demande de contrôle de conformité/ vérification assainissement

Problèmes sur les canalisations assainissement du réseau public (bouchage, …) (1)

Demande de branchement eau potable Réseau d’eaux brutes Question sur la facturation Eau potable / assainissement
Communauté de communes Sèvre & Loire au 02 51 71 75 71 ou assainissement@cc-sevreloire.fr Communauté de communes Sèvre & Loire au 02 51 71 75 71 ou assainissement@cc-sevreloire.fr

SUEZ : au 09 77 408 408 en journée

Urgence 24h/24 : 09 77 401 115

Site internet

1. Pour tout bouchage sur le réseau d’assainissement sur la partie publique, veuillez appeler SUEZ qui interviendra.
  2. Pour tout bouchage sur la partie privée de votre habitation , vous pouvez appeler une société de débouchage de votre choix.

Si vous avez un doute sur l’origine du bouchage, appeler SUEZ en priorité qui se déplacera constater. Toute facture d’une société de débouchage que l’usager appelle directement ne sera pas remboursée par SUEZ ou la Communauté de communes Sèvre & Loire, même s’il s’avère que le bouchage est dû à un problème sur le réseau public..