Publié le 21/09/2023

L’eau est précieuse, prenons tous les dispositions qui nous sont préconisées.

En raison de l’affaiblissement des cours d’eau dans le département, le Préfet de Loire-Atlantique a pris un nouvel arrêté en date du 20 septembre.
L’ensemble du département de Loire-Atlantique est en zone d’ALERTE pour l’eau potable. L’utilisation raisonnée de l’eau est donc préconisée.

Gestion des eaux superficielles (cours d’eau et nappes d’accompagnement) : Communauté de communes Sèvre & Loire est en ZONE DE CRISE pour les eaux superficielles. Selon l’annexe 4 de l’arrêté (pages 11 à 16), sont interdits :

Sont interdits :

• l’arrosage des espaces verts, massifs fleuris, et plantes d’agrément non liées à la production
  • l’arrosage des pelouses
  • l’arrosage des jardins potagers entre 8h et 20h
  • le nettoyage des façades et toitures sauf si réalisé par une entreprise
  • le remplissage, la remise à niveau ou la vidange des piscines privées (y compris hors sol)
  • le lavage des véhicules à titre privé

Arrêté de restrictions du 20 septembre 2023