Publié le 05/11/2019

Une nouvelle station d’épuration

Après le constat de la saturation des deux stations d’épuration existantes (station des Carrières et de la Rinelière), la commune de La Regrippière a engagé une étude pour remplacer et moderniser ces systèmes.

Depuis le transfert de compétence de l’assainissement à la Communauté de communes Sèvre & Loire au 1er janvier 2018, celle-ci a poursuivi et finalisé ces études.

Une nouvelle station d’épuration moderne et plus efficace (dite boues activées) va être construite sur le site de la station actuelle des Carrières. Ainsi, le rejet à la sortie de cette nouvelle station d’épuration hautement technologique respectera des normes beaucoup plus sévères que celles des lagunes. Cet investissement contribue à l’amélioration de la qualité de l’eau des cours d’eau en aval dont la Sanguèze.

Les travaux ont démarré à la fin août 2020 et vont se poursuivre jusqu’en juin 2021 pour le plus grand bien de l’environnement.